23/07/2012

so precise




je marche avec Adèle dans une rue étroite de Budapest
les lieux de cultes se succèdent
attirées par la lumière de certains vitraux nous entrons bientôt dans une synagogue
une note sur la porte indique le port de la kippa obligatoire
piochant dans une caisse prévue à cet effet Adèle couvre sa chevelure d’une kippa rouge
je lui indique que cela n’est destiné qu’aux hommes
elle l’enlève nous rions
un mariage est célébré
une femme sur la gauche saute sur place en petites chandelles pour faire monter la ferveur
j’attends avec impatience que la mariée soit portée

puis…
coupure nette
mon réveil qui à 8 heures
sonne 



I walk with Adele in a narrow street of Budapest
the places of worship follow each other
attracted to light some windows we enter soon in a synagogue
a note on the door says the compulsory wearing of the kippa
taking in a box provided for this purpose Adele covers her hair with a red kippa
I told her that this is only for men
she removes it and we laugh
a wedding is celebrated
a woman on the left jumps for raise the fervor
I eagerly await that the bride is lifted 


and then...
clean cut
my alarm clock at 8:00
rings



1 commentaire:

  1. oh zut j'aurais bien aimé connaitre la suite de l'histoire..

    très belles ces photos

    bises,
    S.

    RépondreSupprimer